lundi 8 février 2016

Edimbourg - jour 2

Lever relativement tôt, petit-déjeuner hors de prix mais solide et départ pour Calton Hill. Ce matin, ça caille carrément. C'est d'ailleurs givré un peu partout. Contrepartie, le soleil est resplendissant.
Calton Hill n'est pas très loin, la montée est modeste mais la vue est bien jolie à 360°. Le vent en haut est terrible.
On redescend avec dans l'idée d'aller visiter Holyrood, la résidence royale d'Edimbourg. Le château est intéressant mais ce qui est le plus intéressant, c'est l'abbaye en ruine qui y est accolée.
La visite prend une bonne heure et on pète la dalle en sortant. Grâce à notre Cartoville, on s'installe pas trop loin dans une espèce de cantine végétarienne très très bonne. Une soupe dans laquelle la cuillère tiendrait toute seule, on se restaure, on se réchauffe, la musique est bonne, ça nous a requinqués au point qu'on envisage sans peur une marche jusque Arthur's Seat, la grande colline qui surplombe Edimbourg.
C'est très étonnant, c'est vraiment la cambrousse en pleine ville. Evidemment, plus on grimpe, plus le vent est emmerdant et il fait bien frais. A la fin, je suis un peu rattrapé par le vertige aussi, c'est assez raide et le vent aidant, je flippe un peu de ripper.
Arthur's Seat est le plus haut mais ce qui surplombe à proprement parler le centre d'Edimbourg se situe de l'autre côté d'un genre de combe et se nomme the Crags. Comme on n'est pas des fainéants, on brave la boue et la fatigue pour en longer la crête. La vue y est fantastique.
On commence quand même à être bien crevés et à avoir froid. Après deux petites heures de promenade, on redescend vers le château. On emprunte le fameux Royal Mile, la rue qui mène du château de Holyrood au château d'Edimbourg. Sur le chemin, on trouve un super magasin de lainages. On essaie beaucoup et on se fait plaisir. Avec le cours de la livre, on ne peut quand même pas dire qu'on fait une super affaire mais bon...
C'est pub hour et on tombe sur un groupe de gens en tenue technique qui puent un peu la transpi, ils se sont fait une épreuve dans la journée qui consiste à monter et descendre je ne sais combien de fois Arthur's Seat. Ils sont déjà bourrés à 18h et pas mal bruyants donc on ne fait pas long feu et on va se trouver un bon fish & chips pas loin de l'hôtel. A côté de nous, un couple assez sympa, lui Anglais avec une dent sur deux, elle Ecossaise. Ils sont marrants, ils nous parlent de Paris (on est juste après les attentats de novembre) mais moi, la bière faisant son effet, je commence à avoir la tête lourde et je suis pas fâché d'arriver à la fin du repas.
On pensait pas que c'était possible mais je crois qu'on est encore plus vannés que la veille. Faut dire qu'on a dû marcher une bonne dizaine de kilomètres. Il nous reste à prendre une décision, celle d'annuler notre location de voiture du lendemain. On pensait aller passer une journée dans la campagne mais en fait il y a beaucoup à voir encore et on se dit que ça va être un peu crevant. On a envie de bien profiter de cette ville extrêmement sympathique.
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire